09 June 2018

Explication de texte

 J'ai écrit le texte publié dans le billet qui précède avec l'intention de l'afficher dans une nouvelle rubrique sur Traverses. J'ai ensuite renoncé à la publication de ce texte sur le site, parce que des textes comme celui-ci ne disent finalement rien. Rien pour moi, depuis longtemps déjà, étant donné que la représentation du monde, telle qu'elle y est décrite, c'est-à-dire telle que je la perçois, n'a pas évolué, sinon en s'accentuant vers le pire. Ce texte ne dira rien non plus à ceux qui ont une représentation du monde similaire à la mienne. Ceux-là n'apprendront rien de particulier. Et, surtout, ce texte ne dira absolument rien à ceux qui refusent de porter une regard objectif sur le monde et font tout pour se dissimuler la réalité. Comme ces derniers représentent l'immense majorité, aucun individu psycho-logiquement en phase avec cette majorité ne sera sensible à un tel texte qui, de plus, n'est pas bon, trop caricatural, même pour son auteur — moi en l'occurence. Laissons tomber...