03 September 2018

Changer nos vies

 L'équinoxe aura lieu le 23 septembre à 01:54:05 AM UTC. Vingt jours à patienter pour enfin quitter l'été. L'été le plus pourri que j'aurais eu à vivre au cours de cette putain d'existence. J'en ai parlé, ce matin, avec Saki. Nous sommes d'accords : ils nous faut encore changer nos vies, des vies jusqu'alors inadaptées aux réalités putrides du quotidien dans lesquelles nous ne cessons de nous engluer. Nous sommes encore bien trop tournés vers le monde et le monde sent de plus en plus mauvais. Nous ne nourrissons pas l'illusion à la con, celle qui consiste à pousser un tas de bourrins à croire qu'ils sont en mesure de transformer le monde selon leurs désidératas en usant de leur misérable volonté. Saki et moi, nous savons depuis toujours qu'il nous faut nous garder de cette illusion à la con. Nous devons suivre la seule voie salvatrice possible : nous tenir à distance, loin de ce monde mortifère. Nous éloignerons donc encore plus des lieux où s’agglutine la misérable engeance humaine. Saki m'a conseillé de n'alimenter qu'un blog ou deux et de ne plus me mouiller les boots dans le caniveau des réseaux sociaux. C'est désormais ce que je compte faire : réduire au maximum les interactions avec les quadrupèdes humains et redoubler de vigilance quand l'un d'entre eux passe à proximité. Ça ne me semble pas irréalisable, c'est une bonne décision. Reste à attendre l'automne.