

Le téléphone a sonné alors que j'étais en train de lire un article concernant un type de Sète qui a tué deux de ses voisins et en a blessé quatre autres dans la nuit de vendredi à samedi. A 02:00 h du matin, il est entré dans l'appartement d'un type de 32 ans qui foutait le bordel avec sa femme et des amis. Il les a flingué avec un 11.43 à bout portant. « Il était environ 2 heures du matin lorsque l'homme, âgé de 49 ans, a pénétré dans l’appartement de son voisin situé au premier étage d’une résidence de l’impasse olympique. Il a alors exhibé un pistolet automatique de calibre 11.43 et a tiré sur les six occupants réunis pour une fête d'anniversaire entre amis. Quatre personnes sur les six ont été touchées. Six adultes et un enfant de 3 ans se trouvaient dans l'appartement. L’homme, qui devait se lever quotidiennement au petit matin pour prendre son poste à la collecte des déchets, n’a probablement pas supporté d’être dérangé par le bruit. » Ce type devrait être décoré de la plus haute distinction pour salubrité publique. Malheureusement pour lui, il va maintenant manger la gamelle pendant une dizaine d'années.Cette relecture va faire de que le café, presque prêt, aura une saveur encore meilleure qu'à l'ordinaire.
fiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuujkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu""""cxSaki est le plus grand de tous les poètes. Je n'en connais de meilleurs, ni de plus éclairés. Saki est un génie !
Une nausée physique de la vie toute entière m'envahie dès mon réveil. L'horreur de devoir vivre se leva de mon lit avec moi. Tout me parut creux et j'eu l'impression glaciale qu'il n'existait aucune solution, pour aucun problème.
La sûreté qu'elle mettait à refuser, sans pouvoir expliquer pourquoi, le grossier, le lourd, le vulgaire, même travestis, était surprenante ; Tonka n'en éprouvait pas pour autant le moindre désir à s'élever au-dessus de son niveau ; comme la nature même, elle restait pure et brute.
La dernière fois qu'il se retourna, il aperçut de la neige sur une montagne, au-dessous un petit champ de blé moissonné, tout doré dans le soleil, et plus haut le ciel d'un bleu presque blanc. De nouveau, Grigia eu une phrase qui avait tout d'une allusion ; ella avait remarqué le regard d'Homo et dit tendrement : « Le bleu du ciel, nous feront mieux de le laisser gentiment là-haut, pour qu'il reste beau... » Mais Homo négligea de lui demander ce qu'elle voulait dire par là, car ils pénétraient maintenant à tâtons, prudemment, dans une obscurité de plus en plus resserrée.
Aujourd'hui, quand je parle d'amour, l'herbe tend l'oreille. J'ai l'impression que le mot n'est pas honnête avec lui-même.
Pourquoi suis-je si seul, mon chat,
Si seul lorsque tu n’es pas là ?
Tu ne fais pourtant aucun bruit.
Tu dors, fermé comme la nuit.
Tu ne tiens guère plus de place
Que mon plus gros livre de classe.
Et qui croirait que tu respires
Bercé comme un petit navire ?
Alors pourquoi, pourquoi, mon chat,
Suis-je tout autre quand je vois,
Sur mon papier blanc, le soleil,
Tailler l’ombre de tes oreilles ?
VENDREDI, JUILLET 07, 2006
Amiral
Ce blog est né grâce à Scheiro.
Je volais de blog en blog ... Quand je me suis posée sur Cloudy Days, son hôte m'accueillit amicalement sur son navire qui s'élançait vers la haute mer. Nous avons bravé les tempêtes et bien ri avec nos amis.
Quels bons souvenirs !
PA MI CASA turned 6 today!Un anniversaire tel que celui-ci représente, désormais, un événement important dans le cours de mon existence qui s'écoule sans le moindre remous, pas même l'esquisse d'un tourbillon. C'est d'ailleurs sur Pa Mi Casa que sont publiées les seules photographies faites au cours des dix derniers jours, puisque je n'ai utilisé le Nikon que dans le cadre du 205 d'où je n'ai presque pas bougé, uniquement pour me ravitailler rapidement et le moins souvent possible. C'est l'hiver.
En 1984, l’auteur-compositeur-interprète John Fogerty sortit un nouvel album dont le titre phare était The Old Man Down the Road. Son ancienne maison de disques porta plainte, estimant qu’il avait plagié un autre titre qu’il avait écrit en 1970 pour le groupe Creedence Clearwater Revival, Run Through the Jungle. Au terme d’un long procès, le tribunal donna raison au musicien, jugeant que, malgré des ressemblances entre les deux chansons, Fogerty ne s’était pas autoplagié. Dans cet esprit, je t’autorise à recycler l’un de tes succès passés pour en faire un succès à venir. Nul ne te reprochera de céder à l’autoplagiat.
Le compositeur Dave Soldier s’est amusé à enregistrer un morceau regroupant les thèmes et instruments musicaux les plus insupportables à l’oreille. Sa cacophonie, mêlant cornemuses, musique country, tubas, jingles publicitaires, rap-opéra et piaillements d’enfants, est un chef-d’œuvre du genre – absolument inaudible ! Pour aborder ton année 2019, Capricorne, imagine une monstruosité comparable : un infâme fatras qui englobe et résume toutes les influences néfastes dont tu souhaites te préserver. Ce puissant symbole-repoussoir saura t’inciter à réagir fermement dès que l’une de ces influences tentera de s’immiscer dans ta vie.