Synapsida turned 7 today! We hope it was a great year, and we look forward to sharing many more!
27 February 2019
26 February 2019
23 February 2019
22 February 2019
20 February 2019
Hikikomori
Encore quelque temps à suivre le mode de vie actuel, cet habitus qui dessine mon quotidien déjà depuis des mois, et je pourrais entrer dans la classification psychosociologique du hikikomori. Le fait d'avoir supprimé, récemment, mes comptes Twitter a quand même réduit la durée journalière passée sur un siège, face à l'écran du PC. Je n'ai donc aucun regret quant à cette prise de décision. Il va pourtant falloir que je redouble d'efforts parce que j'ai bien conscience qu'ignorer les timelines de Twitter ne suffit pas à me détacher amplement du monde virtuel que représente l'incontournable Word Wide Web. J'hésite pour cela à en passer de nouveau par une méthode radicale — griller le routeur. J'en discute donc avec Saki qui me conseille, premièrement, de passer quotidiennement plus de temps à faire la sieste avec lui, un art pour lequel il excelle. Ça ne me déplaît pas. Je pense avoir aussi du talent dans la mise en oeuvre d'interminables siestes.
12 February 2019
11 February 2019
Passa la vida
J'ai bien conscience que si Saki n'avait pas souhaité que j'utilise ses portraits ainsi que le fil quotidien de notre incomparable relation, qui se situe bien au-delà de toute relation amoureuse entre misérables quadrupèdes humains, pour alimenter Disjonction, ce blog serait horriblement famélique, au bord de l'agonie. Ce qui, réflexion faite, est en réalité le cas. Disjonction à déjà un pied dans la tombe et je n'ai pas tellement envie de le mettre sous perfusion. Il retrouvera peut-être, dans un avenir relativement lointain, un nouvel élan vital, mais, pour l'instant, je ne parierai pas sur sa longévité. Je suis plutôt enclin à penser que ses jours sont comptés.
¡ Passa la vida !
09 February 2019
Service postal

Comme tous les soirs, à cette heure-ci, Saki dort sur un petit coussin posé sur le bureau, à la gauche du PC. Le cliquètement des touches ne perturbe pas son sommeil. D'ailleurs, Saki n'a plus souvent l'occasion d'être bercé par le son du clavier. Sinon en de rares occasions, lorsque je compose de courts textes pour le Service postal, des textes que j'écris surtout la nuit. Mais, ce n'est pas cette nuit que je jouerai une douce mélodie pour Saki qui me suggère, maintenant, que nous devrions partager un petit sandwich. Le Service postal attendra.
Subscribe to:
Posts (Atom)