31 January 2019
30 January 2019
Pa Mi Casa
PA MI CASA turned 6 today!Un anniversaire tel que celui-ci représente, désormais, un événement important dans le cours de mon existence qui s'écoule sans le moindre remous, pas même l'esquisse d'un tourbillon. C'est d'ailleurs sur Pa Mi Casa que sont publiées les seules photographies faites au cours des dix derniers jours, puisque je n'ai utilisé le Nikon que dans le cadre du 205 d'où je n'ai presque pas bougé, uniquement pour me ravitailler rapidement et le moins souvent possible. C'est l'hiver.
27 January 2019
Bilan
Le 23 novembre 2016 — 7e anniversaire de la mort de la jeune et magnifique Groutcha — correspond à la création de Prokheiron qui prenait ainsi le relais d'Horizon dont les publications s’arrêtaient définitivement le 29 novembre de l'année précédente. Puis vint l'année 2017 au cours de laquelle le rythme des publications, réparties sur cinq blogs, fut assez intense : 354 billets au total.
En supposant que l'Apocalypse n'ait pas encore eu lieu d'ici là.
- Prokheiron - 82
- Mauvaises herbes - 215
- Sans ciel ni soleil - 38
- Jonctions - 18
- Disjonction - 1
En supposant que l'Apocalypse n'ait pas encore eu lieu d'ici là.
25 January 2019
20 January 2019
Crépuscule
Alors que la pleine lune, déjà bien au-dessus de la ligne d'horizon, illumine faiblement le parc, je prends conscience que la journée est passée, tandis que persiste en moi la sensation qu'elle n'a pas encore commencé. Blank day. Rien de particulier, rien de significatif, rien de remarquable n'aura eu lieu au cours de ce dimanche. Pas plus qu'hier, avant-hier ou avant-avant-hier. Rien depuis des semaines, non plus. Tout semble désormais sans importance. Aussi, les jours et les nuits se succèdent presque à l'identique. Je n'en retiens rien. Ma vie s'écoule telle un eau usée qui serpente lentement le long du caniveau de l'inexistence. Elle s'évapore sur la faible pente de l’indifférence du temps, fatiguée, chaque jour pareille à elle-même.
10 January 2019
Autoplagiat
En 1984, l’auteur-compositeur-interprète John Fogerty sortit un nouvel album dont le titre phare était The Old Man Down the Road. Son ancienne maison de disques porta plainte, estimant qu’il avait plagié un autre titre qu’il avait écrit en 1970 pour le groupe Creedence Clearwater Revival, Run Through the Jungle. Au terme d’un long procès, le tribunal donna raison au musicien, jugeant que, malgré des ressemblances entre les deux chansons, Fogerty ne s’était pas autoplagié. Dans cet esprit, je t’autorise à recycler l’un de tes succès passés pour en faire un succès à venir. Nul ne te reprochera de céder à l’autoplagiat.
Rob Brezsny
06 January 2019
Le ciel est bleu
J'ai froid. Saki s'est installé sur le bureau, à côté de moi. Je viens de lire, sur Le Temps, une Nème critique concernant Houellebecq et son dernier roman : "Sérotine". Ce connard est l'archétype du Français. Rien de surprenant à ce qu'il puisse avoir autant de succès. Le ciel est bleu. Le climat est au beau fixe depuis plus d'une semaine. Saki est allé s'allonger sur le canapé. Je ne ferai rien de plus aujourd'hui que lors des journées précédentes. Je vais juste poursuivre la lecture de "La Santé totalitaire", ainsi que de "La Fête de l'insignifiance".
03 January 2019
Influences néfastes
Le compositeur Dave Soldier s’est amusé à enregistrer un morceau regroupant les thèmes et instruments musicaux les plus insupportables à l’oreille. Sa cacophonie, mêlant cornemuses, musique country, tubas, jingles publicitaires, rap-opéra et piaillements d’enfants, est un chef-d’œuvre du genre – absolument inaudible ! Pour aborder ton année 2019, Capricorne, imagine une monstruosité comparable : un infâme fatras qui englobe et résume toutes les influences néfastes dont tu souhaites te préserver. Ce puissant symbole-repoussoir saura t’inciter à réagir fermement dès que l’une de ces influences tentera de s’immiscer dans ta vie.
Rob Brezsny
Subscribe to:
Posts (Atom)